S'inscrire

Une coordination au niveau de l'unité

Le staff d'unité coordonne les inscriptions pour répondre à la forte demande. Ce ne sont donc pas les chef.fe.s de section qui pourront répondre à vos questions ni prendre une décision.  

Tous les enfants déjà inscrits doivent se réinscrire pour la prochaine année scolaire pour confirmer leur place, même s'ils restent dans la même section.


La procédure d'inscription se déroule en deux temps : 



Une fois que vous avez rempli le formulaire, attendez notre confirmation entre le 16 et le 30 mai, avant de nous recontacter. 

Pour toute situation particulière, adressez-vous au SU à subwsenne1@gmail.com 

Un formulaire différent pour les scouts

Ne confondez pas ce formulaire avec celui que l’unité scoute (RP09) vous demandera de remplir si vous avez un enfant inscrit chez eux ou si vous souhaitez inscrire votre nuton aux louveteaux (le formulaire de la RP09 n’est ouvert qu'aux enfants étant déjà inscrits dans une de nos 2 unités). Les réinscriptions de la RP09 ouvrent le 1er avril jusqu'au 16 avril. Le lien sera disponible ici à cette date. Pour toute situation particulière concernant les Baladins, Louvetaux, Eclaireurs, Pioniers, merci de vous adresser au Staff d'U des Scouts. 

L'inscription est un engagement

Les membres des différents staffs de sections consacrent à titre entièrement bénévole beaucoup de leur temps pour se former, préparer les réunions et assurer l’animation de vos enfants. Par respect pour eux, nous insistons vivement sur une présence assidue de vos enfants aux réunions, au hike et au camp d’été. Vu le nombre d’enfants dont nous devons chaque année refuser l’inscription dès les nutons (et même aux lutins depuis cette année), le staff d’unité se réserve le droit de désinscrire un enfant dont 3 absences ne sont pas annoncées et motivées.